Ce matin, c’est Jason qui nous a partagé un sujet qu’il avait à cœur depuis longtemps. Il nous a dit que si on se regardait dans un miroir, on devrait se voir tel que Dieu nous a créés. Mais qu’au contraire, on a souvent tendance à voir tout ce qu’on trouve qui ne va pas chez nous, ou ce qu’on aimerait devenir. On a pu avoir un temps avec Dieu pour lui demander comment Lui il nous voit.
Nous avons eu ensuite un temps de louange : ça a été l'occasion pour chacun de remercier Dieu pour quelque chose qu'il nous a donné. Un temps enrichissant !
Visite à la Maison de Retraite (MDR)
Cet après-midi, c’était la 3ème visite à la maison de retraite. Cette fois, tout le groupe y est allé car nous présentions notre spectacle. Ça a été un temps fort, de pouvoir danser, faire des mimes, mais aussi prendre le goûter avec eux et retrouver les personnes que certains avaient déjà rencontré depuis deux après-midi.
A la fin du spectacle, chacune des personnes âgées a pu recevoir une carte et plusieurs enfants ont eu de bons échanges avec eux.
A la recherche des lunettes de Lastar
Une grande soirée animée a conclu la journée en beauté ! Les petites familles ont été recrutées pour retrouver le voleur des fameuses lunettes du chanteur Lastar qui devait se produire le soir même. Après une enquête longue et minutieuse pour interroger tous les protagonistes de l’histoire (le groupe, la femme, la fille, la fan, la vendeuse de lunettes et le manager), les enfants ont pu mettre la main sur les lunettes volées. Pour les récompenser Lastar et son groupe leur ont offert une interprétation exclusive de leur chanson « Libéré, Délivré » que les enfants ont repris en cœur et avec joie !
Trois questions à...
Chaque jour nous interrogeons 3 enfants pour recueillir leurs impressions sur cette tournée. Voici les questions que nous leur posons :
- Qu'est-ce qui t'a marqué ou qu'est-ce que tu retiens de l'enseignement d'aujourd'hui?
- Peux-tu me raconter quelque chose que tu as aimé aujourd'hui?
- Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de la tournée?
Jessy, 9 ans - Happy Smile
- Le miroir : parfois quand on se voit, nous on se voit différemment alors qu'on devrait se voir normalement. Normalement c’est comme on est réellement et différemment c’est quand on croit qu’on est bête, ou des choses qui ne sont pas vraies.
- J’ai aimé le spectacle à la maison de retraite quand on a formé une croix dans une danse pour les personnes âgées.
- Quand j’ai tué les poissons. J’aimais bien les tuer, j’ai pas pêché les poissons, je les ai uniquement tués.
Anastasia, 13 ans - 100%
- On ne se voit pas de la bonne manière et il faut demander à Dieu de quelle manière on doit se voir.
- C’est le repas du soir avec les crêpes au Nutella. C’était très bon !
- La soirée de louange où on a parler de l’amour de Dieu et du pardon. C’était la journée du mardi soir ! C’était la meilleur soirée, c’est vraiment là que j’ai vu l’amour de Dieu !
Robin, 12 ans - Lanceurs de pianos
- Je retiens qu’il ne faut pas croire quand les autres nous disent qu’on est nul ou autre. Mais qu’il faut vraiment se voir à l’image de Dieu parce qu’il nous a créé à son image et il faut vraiment se voir comme Dieu nous vois et pas nous voir comme les autres nous traitent.
- J’ai aimé le spectacle à la maison de retraite parce que j’ai passé un bon moment.
3. L’évangélisation à Saint-Martin-Vésubie. J’ai bien aimé le spectacle parce qu’il y avait beaucoup de monde et il s’est mis à pleuvoir, alors on a prié et la pluie s’est arrêtée. Et j’ai bien aimé la chasse aux trésors parce que j’ai eu un super contact avec une personne en fauteuil roulant et j’ai pu prier avec cette personne. Vivement la prochaine tournée FJ !
Jean-Elie, 14 ans - Happy Smile
- J’ai bien aimé l’enseignement. J’ai aimé le message que Jason voulait faire passer : qu’il faut se voir comme Dieu nous voit et non pas comme les autres nous voient où comme on pense que les autres nous voient.
- J’ai bien aimé quand on a fait le spectacle à la maison de retraite. Ils ont été gentils, ils nous ont donné des
gâteaux
- L’évangélisation à Saint-Martin-Vésubie de vendredi dernier quand on a fait une chasse au trésor. J’ai senti que le Seigneur me parlait et me montrait qui aller voir et à qui aller parler. Je ne savais pas quoi leur dire mais je savais que je devais aller leur parler.
Benjamin, 10 ans - 100%
- Il faut se voir du beau côté et pas du mauvais côté. Il faut se voir heureux et à l’image de Dieu.
- J’ai aimé les crêpes du repas de ce soir !
- Quand on a fait le spectacle dans la ville. J’ai aimé les chansons, les danses, les mimes. Moi j’ai fait 2 mimes.
Par contre, j’ai pas aimé quand on devait faire des chamallows grillés, sauf qu’on les a pas fait…
Écrire commentaire
Elisabeth (samedi, 25 juillet 2015 07:32)
Quel impact cet enseignement sur la façon de se voir.
Lire le témoignage de ces jeunes qui se saisissent de cette vérité me touche beaucoup.
Un message capital pour une jeunesse qui évolue dans un univers où la différence peut être sujet à tant de critique, d'incompréhension, ...