Aujourd'hui encore nous avons pu aller à la rencontre des habitants de Saint-Martin-Vésubie en effectuant les mêmes sorties qu'hier. Les groupes ont un peu changés, mais l'enthousiasme général n'a pas diminué !
De bonnes rencontres
- Le groupe qui était à la maison de retraite hier, est allé avec certains résidents pêcher des truites dans un lac de pisciculture à quelques kilomètres du centre. Ensemble ils ont péché 35 truites qu'ils ont ensuite pu préparer et évider. Ils ont été invités à partager le repas du soir avec les résidents : truites cuites au barbecue et salade niçoise. Le temps passé avec les résidents et les animateurs était très sympa et l'ambiance très joyeuses. Les résidents ont témoigné que la présence des enfants les réjouissaient et leur faisaient du bien. Les animateurs ont vraiment été touchés par l'esprit de service des enfants et également impressionnés par l'appétit des enfants : les 35 truites ont été mangées ! Tous nous attendent avec joie la semaine prochaine lorsque nous présenteront le spectacle à l'ensemble des résidents de la maison de retraite.
- Un plus petit groupe est allé servir dans un petit parc du centre-ville. Après avoir retrouvé l'agent de service, ils ont fait du jardinage : arracher les mauvaises herbes, arroser les plantes,... L'agent était étonné et touché de voir que les enfants avaient à cœur de servir la ville, et qu'ils le faisaient avec plaisir.
- Le dernier groupe (évangélisation) a continué à prier dans les rues de Saint-Martin-Vésubie pour rencontrer des personnes particulières, discuter avec elles et leur parler du spectacle de demain (samedi). Ils ont aussi continué à distribuer des flyers aux gens dans la rue. Un des petits groupe a pu prier pour quelqu'un en fauteuil roulant. Après avoir prié, la personne a demandé s'ils pensaient qu'il pouvait être guéri par Dieu et ils ont répondu que oui, ils y croient ! Cette personne est repartie encouragée et bénie par cette prière.
Nous étions tous étonnés de voir dans certains commerces où à certains endroit que l'affiche du spectacle était déjà affichée avant que nous n'arrivions. Samuel avait donné le flyer à la mairie après que nous ayons eu l'accord de faire le spectacle, et apparemment la mairie a diffuser l'affiche dans toute la ville !
Les 5 langages d'amour
Ce matin c'est Samuel qui nous a apporté un enseignement sur les 5 langages d'amour. Il nous a expliqué qu'on avait tous un langage d'amour favori, mais qu'on avait besoin de recevoir de l'amour
par tous ces langages. En utilisant différents exemples, il a pu nous présenter comment on pouvait montrer de l'amour à travers :
- Le toucher physique (câlins, tape amicale, bisou,...)
- Les paroles d'encouragement
- Les cadeaux
- Les services rendus
- Les moments de qualité
A la fin de son partage, il a distribué à chaque enfant un petit quiz pour les aider à identifier quel est leur langage d'amour favori (de quelle manière ils préfèrent recevoir de l'amour des
autres).
Soirée tranquille
Après le retour du groupe parti manger à la maison de retraite, nous avons eu une soirée plus tranquille que les précédentes. Nous avons fait le TOPO où nous avons eu des témoignages et des
retours sur ce que chacun a vécu aujourd'hui.
Alors que les plus jeunes partaient se coucher, les plus âgés ont continué un moment la soirée en discutant tranquillement autour d'un apéro.
Trois questions à...
Chaque jour nous interrogeons 3 enfants pour recueillir leurs impressions sur cette tournée. Voici les questions que nous leur posons :
- Qu'est-ce qui t'a marqué ou qu'est-ce que tu retiens de l'enseignement d'aujourd'hui?
- Peux-tu me raconter quelque chose que tu as aimé aujourd'hui?
- Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de la tournée?
Charlotte, 13 ans - Minions
1. C'était super ce que Samuel a dit. On ne connait pas forcément tous les langages de l’amour. J’en connaissais 3 sur les 5. Ça instruit d’apprendre d’autres choses. J’ai trouvé ça vraiment génial et enrichissant. Le quiz à la fin était simple à la fin et c’était bien pour savoir quel est notre langage d’amour principal. La parole d’encouragement, le toucher et les cadeaux sont mes langages principaux. Les deux premiers sont aussi les langages avec lesquels je montre de l’amour aux autres.
2. L’évangélisation c’était vraiment super ! Dans mon groupe, une fille a reçu une image d’une tâche marron et d’une tâche verte. Et dans la rue suivante on a pu voir une voiture marron dont l’intérieur était vert. Donc on a déposé un flyer pour le spectacle de demain. Ce qui était drôle c’est que la voiture était la seule éclairée par le soleil dans la rue.
3. Mon moment préféré c’était la soirée louange où tout le monde était vraiment dans la présence de Dieu, les gens qui n’avaient pas l’habitude de prier en langues ont pu prier en langues, on a pu se lâcher,… Moi personnellement j’ai pu crier et ça m’a fait un bien fou, j’en pouvait plus de tenir ça depuis très longtemps. C’est pour ça que j’ai la voix un peu… enrouée !
Telma, 13 ans - Las Bananas Violettas
- Je retiens qu’il y a plusieurs manières d’exprimer notre amour envers une personne, mais qu’il y a toujours une manière que la personne préfère.
- J’ai bien aimé avoir des bonbons sur mon lit aujourd’hui ! Je pense que j’ai eu 5 étoiles au concours des chambres !
- Le soir du jeu Une Famille en OR où j’étais la seule de mon équipe à gagner !
Nathanaëlle, 8 ans - 100%
- Ce que je retiens c'est qu’on peut parler des langues d’amour. Il y a 5 langages différents pour montrer de l’amour. Mon langage d’amour favori c’est le toucher, les câlins, et ensuite c’est les cadeaux et les paroles d’encouragement.
- J’ai bien aimé faire les services dans la ville. J’ai arrosé les plantes, parce qu’il n’a pas plu depuis 3 semaines.
- L’accro-branche c’était bien !
Écrire commentaire
kti (samedi, 18 juillet 2015 16:53)
Hello... on suit vos aventures ! Soyez bénis !
Ce n'est pas plutôt Justin sur la photo à la place de Telma ?
Patrick et Nathalie Garcia (dimanche, 19 juillet 2015 10:35)
Bonjour à tous,nous découvrons tous les jours vos nouvelles aventures et vos belles actions...A mi-parcours de cette colonie,nous vous souhaitons encore de bons ments de partage et d'amitié.soyez bénis!
Justin (mercredi, 05 août 2015 13:57)
La ressemblance n'est pas très frappante en effet.